Header Ads

Joueurs locaux vs expatriés, entre misère et vie de rêve!

Je voudrais adresser un message aux footballeurs malgaches locaux, ceux qui jouent dans le championnat à Mada, les gars, là bas c'est différent! Tout change, les rêves deviennent réalités, c'est juste une question de talent et hop on te ramasse et une nouvelle vie commence SI TU JOUE BIEN! Tu finiras comme eux seulement si tu joue bien et que tu gagne un tournoi majeur!
Carolus (en Algérie) - Carlos Zozimar (en Thaïlande) - Hajatiana JeanTigana (aux Seychelles) - Ima (en France)
Dans le cas contraire (if BAREA lose again), je préfère ne pas écrire ici car c'est trop écœurant!

Il faut vous rappeler qu'à Mada, le foot est juste un moyen pour les dirigeants (Fédération, etc...) d’entamer une carrière de politicien (les co..!!!) et rien de plus! Si vous pensez faire carrière à Mada en ne jouant qu'au foot,  vaux mieux tirer la révérence dès maintenant et trouver autre chose à faire si vous ne voulez pas finir sans un sou à la fin de votre carrière.

Nous savons tous, s'il faut le rappeler, que l'histoire de nos Vedettes et Star Gasy du foot comme Bolida, Claudio, Carlos Zozimar et consorts a débuté par un succès au niveau africain! Ils ont remporté le tournoi COSAFA CASTLE CUP à l'époque, et depuis lors, leur histoire ont changé! Avoir un palmarès au niveau continental dans son CV est vital pour attirer les yeux des Club du monde entier sur vous!

Alors, avis aux joueurs présélectionnés dans l'équipe Nationale BAREA de Madagascar qui jouerons dans ce tournoi ce moi de mai, vous avez intérêt à gagner ou au moins terminer sur le podium si vous voulez qu'on vous remarque pour que les clubs riches vous feront signer un contrat Pro. Vous jouer votre avenir sur ce tournoi, ôtez vous en tête l'idée qui stipule qu'être au BAREA c'est servir la Nation, non!!! Ouvre les yeux!!! Jouez pour vous et pour votre carrière! La Fédération ne peut rien vous offrir, même s'il donne un prime, c'est une somme minable!
Ecrit par Footman
Bolida, actuellement le plus célèbre parmi les footballeurs Malgaches qui ont débuté dans un Club local.


 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.