Header Ads

A quand les stades pleins comme un oeuf en Ligue1 à Tanà?


Le premier handicap des clubs de foot malgache à Tana est l'absence de spectateurs. ils se font rare à chaque matche de championnat. Le stade est toujours clairsemé même en match de Ligue1. Mais où sont partis ces milliers de supporteurs lors des match de l'équipe nationale Scorpion de Madagascar (l'actuel Barea de Madagascar) à l'époque? Nous prétendons aimer le foot pourtant nous agissons contre le foot! Nous sommes en train de tuer le football à Madagascar! Pourquoi cette lassitude au point de ne plus être présent dans les gradins? Même si certains matchs sont gratuits, personne ne vient! En conséquence, ce phénomène entraine la faiblesse de la finance des clubs qui espèrent vendre plus de billets, d'où les résultats médiocres s'accumulent. Et nous sommes étonnés!!!???

La fuite des talents.

Tout footballeur rêve de toucher le même salaire qu'Eto'o ou Yaya Touré ou encore Drogba! ce rêve de partir ailleurs touche la plupart de nos élites. Ne serai ce que pourvoir jouer en National (3ème division française) là où le gain par mois d'un joueur tourne autour de 3000 euros/moi comme c'est le cas de Faneva Imma au Créteil. Bolida, en ligue 2 gagne encore mieux! Une fois que l’occasion se présente, les footballeurs malgaches quittent le pays promptement et c'est tout naturel!

Du sponsoring et de l'animation.

Le phénomène 104'SLIGY de Scoop Digital démontre que le sport notamment le foot a besoin de beaucoup plus d'animation que de sponsoring pour réussir à remplir le stade à chaque match. Les Malgaches aiment le foot, mais il faudrait trouver les moyens de les faire venir! Mais nous, on aimerai bien voir nos stars jouer sur le terrain car on a envie de les adorer comme on adore Lionel Messi! On n'a pas besoin des comédiens ni des "monsieur tout-le-monde" à leur place!  

Source : www.mairie-antananarivo.mg

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.