Header Ads

Barea de Madagascar, 12 relèves à surveiller de près!

L'un des objectifs de Nicolas Dupuis est de rajeunir l'effectif du Barea. L'effectif actuel étant vieillissant, il est grand temps de penser à l'avenir. 

Voici une liste des joueurs Malagasy binationaux qui évoluent à l'extérieur de Madagascar dans des grands clubs étrangers dont la chance de devenir Barea un jour est supérieure par rapport aux joueurs locaux. (Liste non exhaustive) 

1. Dominique Castano 

Castano - Altético Madrid

Né à Madagascar le 12 Novembre 2002 (17 ans), il a grandit en Espagne. Il évolue chez l'Atlético de Madrid Juvénile. Ce milieu offensif est très rapide et maîtrise le centre millimétré! Il sait aussi marquer des buts splendides!  Il aura sa place au sein de Barea de Madagascar d'ici peu sauf cataclysme!

2. Evan Sedera 
Evan Sedera

Né à Antananarivo, le 18 Mai 2005, ce jeune défenseur central gauche formé au LOSC (Lille U17) promet une belle carrière footballistique. Sa future place au sein de Barea de Madagascar ne serait pas à discuter! 

3. Zilofo Marwan 

Zilofo Marwan
Il est né à Toulon (France). Ce Malagasy de 17 ans s'engage avec Montpellier Hérault (U19) comme meneur de jeu (milieu offensif) et fais beaucoup parlé de lui grâce à sa vista et sa vivacité! C'est un futur star du ballon rond! 

4. Rabarivony Sandro 



C'est le plus jeune fils de l'ex-international Malagasy Franck Rabarivony. Il est né le 14/08/2003 en France. Il évolue à l'AJ AUXERRE comme Défenseur central, latéral gauche, milieu récupérateur. Son père, Franck, lui a promis de le faire engager par le Centre de formation de l'AJ AUXERRE, ce qui est chose faite! On espère tous qu'il emboîte le pas de son Père en Equipe Nationale Malagasy! 

5. Millimono Thierno :

Millimono Thierno - OGC Nice

Né en Tahiti (France), le 16/08/2002, il a la Nationalité Française mais sa maire serait une Malagasy! Ce jeune milieu défensif de 1,80m évolue chez OGC NICE (L1). 

6. Randriamamy Mathias 

Mathyas Randriamamy

Né à Clamart (France) le 23 Avril 2003 de parents purement Malagasy, Mathias occupe le poste de dernier rempart de son équipe (Gardien de but) Chez le Paris Saint-Germain (U19).

Rapide et réactif, il est capable de réaliser des arrêts de grandes classes. Il est un digne relève de Melvin Adrien (le gardien de but n°01 des Barea)

7. Peter Perrot

Perrot est un jeune footballeur malagasy évoluant au poste d’attaquant pour le club de Kaptiva Sports Academy en Espagne. Il est né le 05 Août 2003 à Pretoria (Afrique du sud) par des géniteurs malagasy. C'est un futur attaquant redoutable s'il continue sa progression, il adopte un style de jeu du genre Luis Suarez, un véritable poison pour le camp adverse! On n'attend plus qu'il fasse partie des cibles de Nicolas Dupuis dans les jours à venir!

8. Titouan Fortun 
Ce natif de Fianarantsoa est très prometteur. Il est né le 28 Janvier 2004. Il évolue en tant que Latéral gauche chez les U16 de FC Nantes (France).Titouan Fortun fera sans doute partie de la nouvelle génération dorée qui défendra les couleurs de Barea Madagascar dans les temps à venir.   

9. Raolisoa Lilian


Lilian Raolison est un joueur binational (Père martiniquais et mère Malagasy) qui évolue au poste de Latéral/Allier droit à Angers (N2). Il est né le 16 Juin 2000 à Angers (France). Cette pépite Malagasy est à surveiller de près. 

10. Betombo Samuel

Né le 23 août 2003 au Mans (France) d’un père Malagasy et d’une mère Comorienne, Samuel est un jeune joueur d’origine Malagasy-Comorien évolue au poste de milieu de terrain chez les U17 Nationaux d’Angers SCO. Il est un espoir à suivre dans les années à venir.

11. Vandersteene Sacha


Ce jeune joueur Franco-Malagasy s'appelle Sacha. Il est né le 27 Janvier 1999 en France. Il occupe le poste de défenseur central à William Carrey University (Etat-Unis). C'est un joueur doté de beaucoup de talent et dispose d'un bel avenir dans le monde footballistique. 

12. Scotty Sadzoute


Sadzoute est un jeune joueur charismatique réunionnais/Malagasy, il occupe le poste de défenseur. Prêté par Lille (LOSC) à Pau FC, il compte retrouver son Club formateur (LOSC) durant la prochaine saison. Sa progression est plus qu'attendu pour qu'il soit ciblé par le sélectionneur Malagasy Nicolas Dupuis dans les prochaines années!

 


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.