Header Ads

Top 05 des footballeurs professionnels d'origine Malagasy qui ne sont pas sélectionnés en Equipe Nationale en raison de leur REFUS!?

Voici une petite liste des footballeurs professionnels d'origine Malagasy qui ne sont pas sélectionnés en Equipe Nationale, au pire refusent leur sélection! Du coup, ils vont arriver à la fin de leur carrière sans avoir goûter à disputer des matchs internationaux de haut niveau. Notons que la plupart de ces joueurs ni Barea, ni EDF ou autre sont des binationaux. 
Jeremy Ebobisse


1. Franck BERIA
D'origine Malagasy, Franck Béria, né le 23 mai 1983 à Argenteuil, est un footballeur français. Il évolue au poste de défenseur du début des années 2000 au milieu des années 2010. Formé au FC Metz, il joue ensuite au LOSC Lille avec qui il réalise le doublé le Coupe-championnat en 2011. Il met fin à sa carrière en juin 2017 et devient directeur adjoint du LOSC. Il n'a jamais été sélectionné en Equipe de France (Sénior)  et bien entendu n'a jamais voulu joué pour l'Equipe Nationale Malagasy : les Barea de Madagascar. 

2. Jeremy EBOBISSE
Jeremy Edward Nirina Ebobisse Ebolo, est un joueur américain de soccer d'origine Malagasy, né le 14 février 1997 à Paris. Il évolue au poste d'attaquant à Timbers de Portland.
Il a déjà été sélectionné en 2017 en équipe nationale USA (U20). Il a encore largement le temps de décider entre jouer pour les Barea de Madagascar, pour l'EDF ou pour l'Equipe Nationale des USA. 

3. Ludovic AJORQUE
Ludovic Ajorque, né le 25 février 1994 à Saint-Denis (La Réunion), est un footballeur français qui joue au poste d'avant-centre au RC Strasbourg. C'est déjà prouvé qu'il a des origines Malagasy. Jusqu'à lors, il patiente pour être sélectionné par Didier Dechamps, le Sélectionneur de d'Equipe de France mais toujours en vain. Nicolas Dupuis l'attende à bras ouvert s'il se décide enfin de rejoindre les Barea de Madagascar. 

4. Albert RAFETRANIAINA
Albert Tokinirina Rafetraniaina, né le 9 septembre 1996 à Ambohitrony, à Madagascar, est un footballeur international malgache.Il joue au poste de défenseur en Serie C à l'AS Bisceglie. Même s'il a déjà joué en EDF en 2015 (U18 et U20), il a déjà fais son choix de jouer un jour pour Madagascar. Malgé tout, sa volonté d'intégrer l'équipe nationale  Malagasy s'avère inexistant. 

5. Eric RABESANDRATANA
Nous terminons ce classement par un certain Eric Rabesandratana. C'est un footballeur français d'origine Malagasy né le 18 septembre 1972 à Épinay-sur-Seine.Mesurant 1,86 m, surnommé « Rabé » par ses pairs et le monde du football en général, il évoluait au poste de milieu de terrain ou de défenseur central. Éric n'a accepté de jouer pour l'Equipe Nationale de football Malagasy que vers la fin de sa carrière en tant que joueur en 2007 ! (en plus, il n'a joué qu'un seul match)  Mieux vaut tard que jamais!  

Source : wikipédia

1 commentaire:

Fourni par Blogger.