Header Ads

Qualification Mondial 2018: Le coup fourré d' El Hadji Diouf contre ses pairs!


Selon le site SENEGO : Pour El Hadj Diouf, la difficulté du football sénégalais est l’absence de talents. Pour l’ancien capitaine de l’équipe nationale, ce qui faisait la force du Sénégal, c’est que même le championnat national était pourvoyeur de talent. Aujourd’hui, cela n’est plus le cas, explique El Hadj Diouf.
« Le vrai problème du football sénégalais, c’est qu’il n’y a plus de talents. En 2002 ou encore à l’époque de Bocandé et autre Oumar Guèye Sène, il y en avait. Même au niveau du championnat national, on a eu de très grands joueurs avec Lamine Sagna, Lamine Sarr, Cheikh Seck, Samba Fall. Malheureusement, il n’y a plus rien dans le championnat national. Il n’y a plus de talents », 
a expliqué El Hadj Diouf dans une interview dans les colonnes de Sud Quotidien le 11 Août dernier.
La répercussion de ce propos de Diouf sur le moral des Lions est fatale ! En outre, Les deux derniers déplacements des Lions se sont soldés par des défaites : après l’Afrique du Sud (0-1), le mois dernier lors du Trophée Mandela Challenge, l’Equipe nationale a perdu contre l’Algérie le mardi 13 Octobre en match amical (0-1). Deux revers qui commencent à faire beaucoup au sein de la Tanière. Surtout à l’approche des éliminatoires du Mondial 2018 contre le Madagascar. Même si les Lions occupent la tête de leur groupe dans les éliminatoires de la Can 2017 avec deux victoires en autant de sorties. Seulement, les deux défaites des hommes de Aliou Cissé sont toutes survenues à l’extérieur. De quoi susciter des inquiétudes quant au prochain déplacement, le 11 novembre prochain du côté d’Antananarivo. Il faudra vite se remettre dans le bain et préparer dans les meilleures conditions le prochain rendez-vous et oublier cette bombe lâchée par Diouf. Surtout que les Barea, au lendemain de leur qualification face à la Centrafrique, s’activent déjà pour la réception des Lions. 
A ce niveau, rapporte le site Lapressmada.com, le staff technique a exprimé le désir de jouer à Mahamasina. Un stade omnisports situé à Antananarivo d’une capacité de 22 000 places où les Barea ont pris le dessus sur les Centrafricains. «Jouer à Maha­masina représente beaucoup d’adaptation sur le plan tactique», dira Franck Rajaona­ri­samba, l’un des sélectionneurs des Barea de Madagascar.
Et le site d’informer que les joueurs expatriés doivent rentrer dans leurs clubs respectifs, mais seront de nouveau en regroupement à quelques jours de la date de la rencontre face aux Sénégalais. Un adversaire pris très au sérieux par le staff technique qui est conscient de la tâche qui attend ses joueurs. «On aura à jouer contre le Sénégal qui a des grands joueurs et qui sont très forts physiquement», souligne-t-il. 
De son côté, Ima Faneva Andriatsima, attaquant des Barea, dira qu’«actuellement, il n’y plus de grandes ni de petites équipes (en Afrique). Si on se mobilise bien et qu’on s’organise comme il le faut, on aura des chances de gagner». A noter qu’à titre de récompense pour leur qualification au second tour, les joueurs ont reçu une prime de 18 millions d’ariary, soit 600 000 ariary (Environ 11 millions Cfa) par personne.
Interpellé sur le prochain match contre le Madagascar, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, n’avait pas manqué de faire part de ses inquiétudes concernant le déplacement des Lions à Antananarivo et a souhaité une bonne organisation du voyage. Il trouve les voyages à Madagascar très compliqués. «Nous devons être à point pour ce déplacement», disait Cissé, assurant qu’il va discuter avec les responsables de la Fédération sénégalaise de football des préparatifs de ce voyage, afin qu’il se déroule dans de bonnes conditions. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.