Abel Anicet : sur le champ de bataille de la mafia bulgare
Abel Anicet (au milieu), présenté à la presse le 04 Juillet 2014 - FC Ludogorets Razgrad en Bulgarie |
Le championnat de football bulgare (D1 Bulgare) est l'un des champs de bataille de la mafia locale. Preuve : la série d'assassinat des présidents de Club de foot suite à la rivalité entre des groupes mafieux qui contrôlait le championnat de football de cette Nation.Selon les experts européens douze principaux groupes mafieux sont à pied d'oeuvre en Bulgarie, générant quelque 1,8 milliard d'euros par an, dans un pays où le SMIC atteint à peine les 150 euros. "D'un point de vue économique, la criminalité organisée restreint la concurrence et entrave les investissements étrangers. Elle fournit également à ces groupes une plateforme pour influencer le processus politique et les institutions de l'Etat", ajoute la Commission.
Lire plus
- Georgi Kalapatirov - Président de l'équipe de football de la Bulgarie Lokomotiv Plovdiv, abattu en 1995.
- Georgi Prodanov - Président de l'équipe de football de la Bulgarie Lokomotiv Plovdiv, abattu en 1995.
- Petar Petrov - Président de l'équipe de football de la Bulgarie Lokomotiv Plovdiv, abattu en 1998.
- Georgi Iliev - Président de l'équipe de football de la Bulgarie Lokomotiv Plovdiv, abattu en août 2005.
- Nikolaï Popov - Président de l'équipe de football de la Bulgarie Lokomotiv Plovdiv, abattu en 2005.
- Alexandre Tassev - Président de l'équipe de football de la Bulgarie Lokomotiv Plovdiv, abattu en mai 2007. (Source de l'article : wikipedia)
En outre, Libération (liberation.fr) est plus radicale en ce qui concerne le foot bulgare :
Le football bulgare est pourri jusqu’à la moelle. Géré par des mafieux qui s’en servent pour blanchir de l’argent et améliorer leur propre image, selon des câbles diplomatiques obtenus par WikiLeaks et publiés hier sur le site web du quotidien espagnol El Pais. Le rapport, intitulé «Le football bulgare reçoit un carton rouge pour corruption», a été envoyé en janvier dernier par l’ambassade des Etats-Unis à Sofia. «Il est largement estimé que les clubs de football bulgares sont contrôlés directement ou indirectement par des figures de la criminalité organisée qui utilisent les équipes comme un moyen de se faire légitimer, de blanchir de l’argent ou de se faire de l’argent rapide», écrit Susan Sutton, la chargée d’affaires américaine à Sofia. Lire la suite iciEn 2014, le célèbre joueur bulgare Dimitar Berbatov a été victime d'un menace de la part de la mafia bulgare selon le journal l'Equipe posté le 16 Mars 2014 dont voici un extrait :
Dans son édition du jour, L’Equipe consacre un large portrait à l’attaquant de l’AS Monaco, Dimitar Berbatov. Un joueur discret, classieux et arrogant qui a fait le bonheur de nombreux clubs dont le Bayer Leverkusen ou encore Manchester United. Le quotidien sportif s’est longuement penché sur les petites histoires qui ont fait la légende de « Berba » et notamment ses deux interactions avec la mafia bulgare.
En effet, en 1999 alors qu’il n’avait que 18 ans et faisait les beaux jours du CSKA Sofia, l’attaquant de 33 ans aux faux airs d’Andy Garcia avait été kidnappé par Georgi Iliev, l’un des chefs de la mafia locale et président du FC Levski Kjustendil. Le bandit voulait que Berbatov signe dans son club mais l’intéressé avait refusé.
En savoir plus sur http://www.butfootballclub.fr/1295855-as-monaco-quand-berbatov-avait-des-problemes-avec-la-mafia-bulgare/#1gjmokeetfvEtDvy.99
Post a Comment